Tomek
Par Caroline le , 17:20 - Comité 2011-2012 - Lien permanent
...
Volume 1 de la série "La rivière à l'envers" de Jean-Claude Mourlevat. Retrouve ce livre et la suite de la série à la médiathèque et sur son catalogue en ligne.
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par Caroline le , 17:20 - Comité 2011-2012 - Lien permanent
...
Volume 1 de la série "La rivière à l'envers" de Jean-Claude Mourlevat. Retrouve ce livre et la suite de la série à la médiathèque et sur son catalogue en ligne.
URL de rétrolien : http://comitedelecture.centreculturel-villepinte.fr/index.php?trackback/53
Commentaires
J'ai bien aimé car il y avait du suspens et de l'aventure, l'histoire est intéressante et finit bien. C'est bien écrit et c'était facile à lire. J'ai pu imaginé l'histoire car il n'y avait pas d'illustrations. Cette lecture m'a provoqué des émotions ,comme la tristesse et la peur. J'ai pris plaisir à lire, je conseille ce livre.
Il y avait trop de pages,il n'y avait d'illustration donc c'est plus difficile à comprendre mais il y a beaucoup d'aventure,elle finit bien.Je conseille ce livre a tout le monde.
J'ai aimé ce livre mais il était trop long et il n'y avait pas d illustrations. Quand j'ai commencé à lire ce livre je n'arrivait pas a comprendre l'histoire . Mais après quand j'ai continué à plus lire de chapitres et après j'ai compris l'histoire et au fur à mesure j'ai commencé a comprendre l'histoire et après j'ai pris goût à l'aimer .
pour ce livre je lui est mis 18/20.
J'aime ce livre ,car il y a plein d'aventure( l'ile inexistante où la foret de l'oubli). J'ai bien aimé le personnage de l' âne qui pète et quand Tomek est en face de la sorcière car il panique et il a très peur de rester sur cette île. J'ai aussi aimé quand Tomek tombe amoureux de la fille au sucre d'orge. Je conseille ce livre.
J'ai apprécié l 'histoire car il y a plein de suspens mais je n'ai pas aimé les couleurs car je n'aime pas les couleurs trop sombres. Par contre j'ai bien aimé les illustrations.
J'ai beaucoup aimée ce roman !
Je le recommande car l'auteur arrive à nous capter dans son univers dès le début et c'est génial.
Cependant je ne comprends pas pourquoi Méta parle d'image car il me semble qu’il n'y a pas d'image dans ce livre.
Ce livre m'a beaucoup plu et je voulais faire des aventures comme dans ce livre. Les personnages avaient des jolis prénoms mais par contre il n'y avait pas d'illustration : c'est cette seule chose qui m'a pas plu !!!!! En gros, j'avais envie de le relire encore 1000 fois !!! <3 :)
je suis totalement d'accord avec Laura du CM2A : ce livre ne m'a pas plus du tout !!!!!!! Rien à ajouter!
j'ai vraiment aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspens et la fin s'est bien terminée. Pour ce livre je met : 20/20
L'auteur a bien imaginé comment commencer et terminer ce livre !!!!!
L'auteur m'a transportée dans son univers durant cette lecture. Simple, magique et tendre sont les mots qui représentent ce roman.
Il m'a beaucoup plu et vous ?
Moi aussi j'ai aimé ce livre car il était plein d'aventures mais ce qui m'a marqué le plus c’était l’âne qui n’arrêtait pas de péter. Si je devait le noter j'aurais mis 16 sur 20.
Ce livre est très long, beaucoup de chapitres pour au final une histoire pas très palpitante. Je préfère les livres avec du suspense. Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre.
J'ai bien aimé l'histoire car il y a eu de la créativité ( l'histoire était intéressante) et c'était un peu trop facile à lire. Qu'il n'y ai pas eu d'illustrations ,j'ai bien aimé,car j'ai pu imaginer .Franchement,j'ai pris plaisir à lire, je le conseille à ceux qui aiment les histoires d'aventures.
J'ai bien aimé ce livre en fait au début je l'ai trouvé ennuyant puis vers le milieu je ne voulait plus lâcher le livre. Je l'ai aimé parce qu'il y a de l'aventure par exemple la rivière à l'envers , la foret de l'oubli, les champ de fleurs, etc...C est une histoire qui raconte la rencontre d'un épicier (un garçon pas un adulte) et une fille dont il tombe amoureux alors il décide de l'aider en cherchant la rivière à l'envers pour l'oiseau de la fille.
Pour les CM2 qui ne connaissent pas encore Tomek:
C'est l'histoire d'un petit épicier nommé Tomek qui part a la recherche d'une eau magique qui a le pouvoir de guérir les maladies et de rendre celui qui l'a boit immortel.Tomek fait ceci pour une fille qui a un oiseau malade et qui pourrait mourir.
Ce livre m'a plu car il était interessant et plein de suspens.
Je vous conseille de prendre votre temps pour le lire car il est super.